Bio


Laurence Becker chante… depuis toujours !

Cette Lorraine, née en Moselle, a une passion du chant qu’elle cultive depuis toute petite. Elle grandit avec cette envie d’être chanteuse, enchantée et bercée par les grandes voix. 

Au fil du temps, elle est devenue une artiste reconnue avec des interprétations précises et de belles mélodies. Elle se produit sur scène accompagnée des musiciens pour interpréter ses textes et musique. Elle ne demande qu’à communiquer ses émotions et son amour pour la chanson à travers son répertoire.

Ses albums :
« La Branche » (Oct 2023), « Quand mon cœur s’emballe » (Sept21), « Pieds de Nez » (déc. 2019), « Bouffée d’Airs » (Mars 2016). Un premier album a vu le jour en 2008 « Tronches de Vie ».

Le dernier album « La Branche » contient des textes et musiques de Régis Cunin (avec la collaboration de Samuel Leroy pour une musique et Frédéric Bobin pour deux musiques). L’album « Pieds de Nez » a été classé 3 mois dans les radios du réseau Quota. 

Elle bénéficie de belles rencontres dans ce parcours en chansons.
Cela commence par Régis Cunin avec qui elle chante en duo depuis presque 30 ans. Tous deux ont effectué des tournées sur des scènes et festivals en France mais aussi en République Dominicaine, en Egypte, en Suisse, au Canada, à Vancouver et en Allemagne.
Sur son chemin, une rencontre avec de Claude Lemesle.
Ce dernier a écrit une chanson « Désolée Mister Sartre « que l’on peut (re)découvrir sur l’album « Quand mon cœur s’emballe »
Elle participe depuis quelques années à ses ateliers d’écriture.
De nouvelles chansons ont vu le jour, on les retrouve dans « Pieds de Nez » et  « Quand mon cœur s’emballe »

Laurence a plus d’une corde à son arc et propose diverses formules de concerts en solo, duo, trio…
Pour les récitals « J’ai RDV avec Brassens », le démarrage s’est effectué avec Régis Cunin et Florian Laconi (qui vit depuis une belle carrière de ténor lyrique). C’est un un délice pour les amateurs de Brassens, mais aussi pour les autres. Les arrangements subtils et personnalisés séduisent le public.

Elle est enrôlée dans la troupe de « La Fête à.. » organisée par le Sillon de Boulange sous la direction de Samuel Leroy.
La Fête à Claude Lemesle : 2015
La Fête à Pierre Delanoë : 2017
La fête à Jean Pierre Lang : 2020
La fête à Boris Bergman : 2023